Post de Qwant

Voir la page d’organisation pour Qwant, visuel

32 847  abonnés

Le sourire aux lèvres et toujours la joie de vivre ! Et oui, on vous parle bien de Melina Chamayou, développeuse front-end chez Qwant ! Nous avons posé quelques questions à Melina afin de mieux comprendre son métier et savoir ce qu'elle aime faire ! Salut Melina, tu peux nous dire comment tu es arrivée chez Qwant ? ➡️ “Pendant mes études d'informatique j'ai été en alternance dans une entreprise qui travaillait dans la donnée médicale et qui m'a beaucoup sensibilisé à la protection des données personnelles. Quand j'ai terminé mon alternance, j'ai cherché à travailler dans une entreprise qui respectait cette valeur. J'ai vu que Qwant recrutait un dev front-end et j'ai donc tenté ma chance !” Et la chance t’a souri ! C’est quoi les projets les plus cool sur lesquels tu as bossé ? ➡️ “Le projet le plus cool sur lequel je bosse tous les jours, c'est le moteur de recherche ! Tout est constamment en évolution, c'est un gros chantier qu'il faut revisiter à chaque fois qu'on fait une modification ou qu'on ajoute une #feature, et qui demande à toujours apprendre quelque chose de nouveau.” Et sinon, c'est quoi tes hobbies ou les choses que tu aimes faire sur ton temps libre ? ➡️ “Quand je quitte mon ordinateur, je veille à toujours bien déconnecter du travail. J'habite dans les montagnes (oui, je bosse en remote !), donc je vais beaucoup marcher, et profiter de la nature. Je fais aussi beaucoup d'activités manuelles, et évidemment, j'essaie de passer du temps avec mes amis, en allant boire des verres, ou autour de jeux de société !”

  • Melina Chamayou

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets